Joomla 1.7 vers joomla 3 ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Joomla 1.7 vers joomla 3 ?

Bonjour,

J'ai un site joomla 1.7, je viens de le mettre en localhost. Je ne trouve pas comment faire pour le passer à la version joomla 3. Je ne trouve pas de patch ou module.

Merci pour votre aide !

Bonne journée
    Dernière édition par bizerte77 à 15/10/2015, 13h41

Re : Joomla 1.7 vers joomla 3 ?

Bonjour,

ouh la ! comme tu y vas ... patch ou module ? il s'agit d'une vraie migration (assez) compliquée Joomla 1.7 est mort et enterré depuis lulure, la version suivante Joomla 2 est montée jusqu'à la version 2.5.28 avant de mourir de sa belle mort au 31/12/2014, et la version 3 en est à la version courante : 3.4.4

alors imagine le saut technologique de Joomla! de tous les modules et plugins de ton site, du template etc etc
    même PHP a changé (plusieurs fois) de versions depuis !!!

Commence par lire les articles ci-dessous et prépare soigneusement ta stratégie. Monter un serveur local est une première (bonne) étape. Ne rate pas les autres :

Ah, la migration... Beaucoup la voit comme une corvée et peut-être que cela en est une effectivement. Mais une migration est également une réelle opportunité. Une occasion de réévaluer les objectifs, réparer les dégâts, accroître la fonctionnalité, la sécurité et l'efficacité d'un site. Mais beaucoup ont lutté. Le groupe de travail pour les mises à...

This article describes how I migrated a big website, with over 10000 articles written in Cyrillic and using special characters, from Joomla 1.x to Joomla 3.x.

en outre tu trouveras sur ce forum des tas de questions - réponses sur ce sujet

Bon courage
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

C'est normal, il n'y a pas de pasage direct possible de 1.7 vers 3.x. Il faut d'abord mettre à jours vers la version 2.5 et plus précisément 2.5.28 (dernière version de la lignée 2.5). Ensuite tu pourras passer de 2.5.28 à 3.4.4 (à ce jour).
      Pour la première étape tu trouveras le patch qui va bien à cette adresse. C'est le deuxième sur la page. Bien lire les recommandations.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

Commentaire

Envoyé par lesoutier Voir le message
        C'est normal, il n'y a pas de pasage direct possible de 1.7 vers 3.x. Il faut d'abord mettre à jours vers la version 2.5 et plus précisément 2.5.28 (dernière version de la lignée 2.5). Ensuite tu pourras passer de 2.5.28 à 3.4.4 (à ce jour).
        Pour la première étape tu trouveras le patch qui va bien à cette adresse. C'est le deuxième sur la page. Bien lire les recommandations.
        Bonjour,

J'ai téléchargé le patch. Mon site fonctionne correctement, il y a juste une galerie qui ne fonctionne plus. ça veut bien dire que je suis passée sous joomla 2.5? Parce que l'interface est la même.

Merci!

Commentaire

Bonjour,

J'ai téléchargé le patch. Mon site fonctionne correctement, il y a juste une galerie qui ne fonctionne plus. ça veut bien dire que je suis passée sous joomla 2.5? Parce que l'interface est la même.
          En effet l'interface entre Joomla 1.7 et 2.5 est identique. Tu trouveras le numéro de la version en pied de page.

Attention, il est possible que le passage entre 2.5 et 3.4 ne soit pas aussi simple.
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X